Château Desmirail

MARGAUX-CANTENAC

Description

C’est une Maison prestigieuse qui nous ouvre, l’espace de précieux instants, la porte secrète de la fabrication d’un grand cru classé de Margaux.
On passe la lourde et élégante grille du château Desmirail pour découvrir une coquette chartreuse du 18ème siècle et les bâtiments vinicoles qui lui sont attenants.
À l’intérieur, on y retrouve les cuviers historiques dont le dernier conçu sur un mode plus intimiste et voulu par son propriétaire actuel Denis Lurton.
Pendant que dans les vignes (le domaine lui-même s’étale sur près de quarante hectares), les grappes se languissent dans la douce quiétude médocaine, on poursuit la visite pour un atelier spécifique sur le mode gourmand ou olfactif.
L’occasion de déguster les merveilleux vins élevés en barrique et de retrouver en bouche la finesse et l’élégance rare qui caractérisent ces grands vins de Margaux !

Langue

  • Français
  • Anglais

Situation

Quand venir

Ouvert tous les jours de mai à octobre de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, ouvert du lundi au vendredi de novembre à avril de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Visite avec ou sans rendez-vous.

Services

  • Traiteur sur demande

Tarif

  • Visite-dégustation à partir de 8 €/personne.

À savoir

Découverte du château et de son histoire, de ses cuviers et de ses chais. La visite est suivie d'une dégustation du Premier vin, Château Desmirail et du Second vin, Initial de Desmirail.

Château Desmirail