LE
PORTRAIT

Portrait d'ici

Giovanni CURCIO

IL A LE TEMPÉRAMENT DE FEU QUI EST CELUI DES NAPOLITAINS : DES AMOUREUX DE LA TERRE, DU BEAU ET DE L’EXCELLENCE, UNE GÉNÉROSITÉ NATURELLE QUI S’EXPRIME AVEC VIRTUOSITÉ AU COEUR D’UN CADRE UNIQUE, CELUI DU MAGNIFIQUE CHÂTEAU D’AGASSAC.

Curcio Giovanni développe ses talents à la Table d’Agassac dont il est l’actuel gérant.

Avant d’éprouver les cuisines du château, il aura forgé son « aventure » sommelière dans d’autres lieux prestigieux, accompagnant notamment Enrico Bernardo, meilleur sommelier du Monde 2004,  dans son restaurant parisien Il Vino.

Depuis 2015, il a rejoint Jean-Luc Zell, régisseur du domaine d’Agassac à Ludon-Médoc pour y révéler son grand art.

Le château exerce une fascination sur celui qui le découvre : Giovanni Curcio n’échappe pas à la règle, il tombera littéralement amoureux de ce lieu fantastique, béat devant ce château de légende et les vignes que l’on observe depuis ses tourelles majestueuses…

Il retrouve aussi en Médoc, un certain tempérament, assez proche de ses racines italiennes et qui est la marque de ce territoire unique : une identité forte cachée entre océan et estuaire, une « dolce vita » qui se savoure avec délectation.
Un art de vivre qui colle si bien à son image de la gastronomie : la richesse des produits locaux permet à son chef de jouer dans l’assiette autour d’une cuisine de marché, composée avec affection et légèreté, elle accompagne et magnifie les saveurs élégantes des vins du domaine. Chaque bouchée se déguste en totale harmonie avec le vin d’Agassac, elle illustre aussi l’authenticité et la richesse gastronomique d’un formidable terroir !