La viticulture, un marché aux multiples produits dérivés

 Que l’on soit un amateur de vin averti ou un néophyte, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles curiosités pour sublimer vos instants de dégustation et de détente. La boutique de la Tonnellerie Nadalié en a fait son cheval de bataille !

Le monde du vin est particulièrement vaste et une séance shopping dans cette boutique peut s’avérer bien plus surprenante que l’on pourrait le penser. Nous avons donc sélectionné pour vous quelques produits insolites liés au vin !

Les chaises longues

Réalisé avec des douelles (pièces de bois en chêne qui forment les tonneaux) de barriques, ce transat – entre hamac et chaise longue – apporte confort et aisance pour la lecture, la contemplation, la sieste, … ou la dégustation !

Des porte-bouteilles aux plateaux à fromage et autres planches de présentation

Lancer une gamme d’articles design réalisé à base de barriques de vin neuves. L’essence même du tonnelier est au cœur de sa conception : mettre en valeur la noblesse du bois et offrir du sur-mesure.

Pour votre cave, cuisine, votre chai, bar à vin, … quel que soit la position que vous aurez déterminée, les porte-bouteilles garderont l’inclinaison nécessaire pour ne pas faire remonter les éventuels dépôts au bouchon et pour la bonne conservation du vin.

Les plateaux à fromage, trancheuses à saucisson, dessous de table et même les manches de couteaux seront personnalisés. Brut ou vernis le bois restera naturel et apportera de la chaleur à votre table.

Objets dérivés au vin : épicerie, bougies, beauté et bien être

D’autres boutiques spécifiques au vin vous étonneront par l’ampleur des dérivés.

Les bougies au senteur de grands vins

Alors que commence la période des vendanges, voici une jolie idée de déco dans le thème. Des bougies artisanales et parfumées fondues dans des bouteilles de vin recyclées, qui rendent hommages aux arômes de nos cépages préférés. Une belle idée à consommer sans modération, pour une fois !

Les fleurs de sel

Le Seldevin est un sel gastronomique, aux saveurs riches et variées et à la couleur idéale pour une présentation réussie et un dosage parfait. Fleur de Merlot (à associer aux oies et canards, aux côtes de bœuf à la moelle ou aux magrets), Fleur de Cabernet (à associer aux crustacés, poissons blancs, saumon, Saint-Jacques, viandes blanches), Fleur de Syrah (à associer aux grillades, abats, agneau/mouton et aussi aux salades avec un filet de citron).

Le vin rouge, la nouvelle tendance cosmétique

Le vin est une nouvelle tendance cosmétique et s’invite volontiers dans la composition des soins de beauté. Ainsi nombreux produits à base de vin fleurissent sur le marché des soins du visage, du corps, des cheveux, … Le resvératrol est l’actif le plus souvent mentionné alors que d’autres actifs sont également présents dans le raisin, tels que les polyphénols réputés pour leurs actions contre le vieillissement cutané.

En effet raisin rime souvent avec vin. De la cosmétique à l’alimentation, une large gamme de produits offrent une multitude de possibilités quant à la transformation finale du fruit.
Pas de gaspillages ! Peau, pépins et rafles issus des déchets de vinification ne sont pas laissés à l’abandon pour le plus grand plaisir de tous !