A tous les vacanciers nomades en camping-car : nos plus beaux spots pour dormir !

Envie d’aventure et de tranquillité pour vos prochaines vacances ? Cette année, vous les apprécierez avec votre camping-car pour profiter de l’exceptionnel paysage qui s’offre à vous tout le long de la route. Voici trois destinations pour faire ce que vous aimez le plus en cette saison estivale.

 

Stationner en bordure d’estuaire

Cette aire de stationnement et de services (8 € la nuit) se situe dans un cadre de pleine nature où l’on se réveille au bord de la Gironde. Depuis le petit port de Lamarque, vous bénéficierez d’un magnifique panorama avec une vue imprenable sur l’estuaire et ses îles. Vous pourrez, à votre guise, profiter des tables de pique-nique et du terrain de pétanque. Sur place, les restaurants sauront satisfaire vos papilles. La proximité du bac Lamarque-Blaye vous permettra de découvrir la rive droite regroupant une incroyable richesse patrimoniale et des vins aussi discrets que délicats. Côté rive gauche, donc côté Médoc Estuaire, de nombreux chemins de randonnées vous permettront de découvrir les marais et ses richesses biologiques et l’un des fleurons du patrimoine historique médocain, le Fort Médoc (UNESCO), formant le Verrou de l’estuaire avec la Citadelle de Blaye et Fort Pâté.

 

Stationner au château

Il existe, sur le territoire, deux propriétés viticoles qui proposent aux camping-caristes de passage de faire étape gratuitement, dans un espace naturel qui leur est dédié. Les châteaux du Moulin Rouge, à Cussac-Fort-Médoc, et Beau Rivage, à Macau, se feront un plaisir de vous recevoir dans leurs propriétés. Offrez-vous une étape gourmande, découvrez les produits du terroir et partagez un moment convivial avec les producteurs. Proche de la grande route des châteaux, vous aurez tout le loisir de parfaire vos découvertes œnologiques et gustatives.

 

Stationner au cœur du village

Cette aire de stationnement municipale gratuite, qui se situe au cœur du village de Macau (sur le chemin de la Mahoura), propose toutes les commodités d’usage. De là, il sera facile de partir à la découverte des routes de l’estuaire. Ainsi, dans ce petit village, on profite d’une ambiance sereine et estivale : une vue reposante sur les îles, un petit bourg ancien où se promener, un port avec un véritable cachet où l’on peut notamment déguster quelques spécialités gourmandes.

 

 

Il est difficile de répertorier sur une liste exhaustive tous les lieux à visiter ou à voir, tant notre terre médocaine est un savant mélange d’histoire, d’architecture, d’art et de nature. Pour les informations touristiques, un seul numéro, celui du Point Info Tourisme Médoc Estuaire : 05 56 58 76 19.

Alors, en route pour l’aventure … partez pour un périple hors du commun à la découverte de paysages verdoyants, de vignobles d’exception et de petits villages charmants.