• Scènes d’été : Concert gratuit Swing and Rock’n’roll – Perry Gordon & his Rhythm Club

    Né à Bordeaux en 2015 dans la cave d’un bar à absinthe à travers des boeufs dans le style de la Nouvelle Orléans, le groupe Perry Gordon & his Rhythm Club est aujourd’hui bien établi sur la scène du hot jazz dans le sud de la France. On les retrouve régulièrement dans des bars pleins à craquer au coeur des quartiers tendances de Bordeaux.
    Le vieux jazz et le blues de Perry Gordon & his Rhythm Club, régaleront les danseurs et amateurs de swing ou de rockn’roll.

  • “Floriane Tiozzo ; çà parle de Vie”

    Chanson Française aux Couleurs du monde.
    Au delà d’un simple Concert , c’est un spectacle où Floriane Tiozzo relate une histoire entre ses chansons, à travers des textes poétiques parlant de la Vie en toute authenticité.
    Grâce à son personnage principal : « Le Voyageur au Chapeau Beige Feutré », elle parcourt et fait parcourir le monde aux spectateurs, tant par l’esthétique musicale (métissage de la Chanson Française aux rythmes cubain, argentins, africains, hispaniques, italiens, en passant par la valse), que par les thèmes abordés ( les racines, le voyage, l’amour, la vie de femme, de couple, l’enfance, la différence).
    Floriane Tiozzo, Auteure-Compositrice-Interprète, fait de ses chansons un lieu de rencontre le temps d’un spectacle, accompagnée par ses quatre musiciens, tout aussi généreux qu’elle.

  • Scènes d’été – Concert Apostol Cumbia En Vivo

    Apostol Cumbia, c’est avant tout la force de transmettre au public la chaleur de l’Amérique Latine. Grands performeurs scéniques, ils s’inscrivent dans de la cumbia agrémentée d’arrangements funk et rock. Ils sortent des codes de la cumbia traditionnelle, un véritable mélange de style inédit, c’est de la Cumbia Chun Chaca !

    Apostol Cumbia honore la rencontre entre des musiciens chiliens et mexicains. Ce groupe nous emmène vers une expérience musicale authentique et festive.

  • Immo – “French Touch Made In Germany”

    CIRQUE & HUMOUR
    Avec ses sandales à chaussettes, sa choucroute et son nain de jardin, IMMO est aux commandes de ce match culturel serré entre la France et l’Allemagne. Jongleur hors pair, aussi à l’aise avec les mots qu’avec une tronçonneuse (si, si), l’artiste, tour à tour magicien ou funambule, vous fera rire entre deux acrobaties.
    IMMO garde les recettes qui ont fait le succès de ses précédents spectacles : sa générosité, son humour et son incroyable rapport au public, associés à ses performances de jonglage, d’acrobatie ou de mentalisme.

  • Les monologues du vin

    A travers “Les monologues du vin”, ce familier de l’univers des châteaux et de chais, médocain d’adoption, embarque le spectateur dans une heure de délire et de rire autour du divin breuvage, en le désacralisant et en jouant sur ses paradoxes.
    Digressions, coq-à-l’âne, énormités proférées sans sourciller, mais aussi notations érudites … transforment ce spectacle en un hilarant voyage à travers le vin et son monde bien à lui.

  • NADAU en concert

    Vendredi 24 août 2018.
    Nadau c’est avant tout l’amour d’une tradition, la défense d’une langue. Mais Nadau, c’est aussi de la poésie à l’état brut, de la joie, du rire, de la transmission, des valeurs et beaucoup d’émotion. Ce groupe emblématique du Sud-Ouest vous fera du bien à l’âme !

  • Balade fluviale : Escale sur l’île de Patiras

    Navigation commentée au cœur de l’estuaire de la Gironde, puis cap sur l’île de Patiras. Du haut de l’ancien phare, panorama guidé sur les rives, îles, vasards, châteaux et marais; sans oublier l’histoire des hommes qui peuplaient autrefois l’archipel. Aujourd’hui, le Refuge de Patiras, c’est aussi une invitation à vivre la quiétude insulaire, allongé dans un transat, dans un écrin de verdure …

  • Balade fluviale : Déjeuner au refuge de Patiras

    Le refuge de Patiras vous accueille dans un cadre exceptionnel, véritable écrin de verdure au cœur de l’estuaire de la Gironde, vous dégusterez différents mets de saison élaborés sur place et accompagnés des vins de Bordeaux. Après un repos sur un transat, ne ratez pas le panorama sur l’archipel, guidé par la gardienne du phare.