• Exposition “Murmure d’eau Chuchotements de terre, Médoc”

    Exposition – évènement autour des toiles de Claude BARRAUD mais également des oeuvres d’autres artistes (tableaux photos, objets, …) seront exposées dans les salles du Fort Médoc et des animations auront lieu tout l’été autour de cette expo-évènement.

  • Balade fluviale : Déjeuner au refuge de Patiras

    Le refuge de Patiras vous accueille dans un cadre exceptionnel, véritable écrin de verdure au cœur de l’estuaire de la Gironde, vous dégusterez différents mets de saison élaborés sur place et accompagnés des vins de Bordeaux. Après un repos sur un transat, ne ratez pas le panorama sur l’archipel, guidé par la gardienne du phare.

  • Balade fluviale : Escapade sur l’île Nouvelle

    Espace naturel insolite, l’île Nouvelle est un lieu de préservation de la nature s’animant autour d’un ancien village rénové. De son ponton, on peut imaginer la vie de ses anciens habitants et se promener sur plus de 4 km au milieu de paysages variés.
    Des animations pour petits et grands sont proposées de mai à septembre.

  • Balades en Médoc Estuaire

    Pour cette nouvelle saison estivale, nous vous convions à partir à l’aventure au travers nos Balades en Médoc Estuaire afin de découvrir l’autre visage du territoire.
    Nous vous proposons un tour d’horizon complet des activités originales à pratiquer cet été : balades pédestres (avec un guide pour des découvertes naturelles et patrimoniales) , balades fluviales (avec des escales sur les îles Margaux, Nouvelle et Patiras), balades en calèche (pour la découverte du vignoble de Margaux et de ses célèbres châteaux, ou encore les marais d’Arcins-Soussans), balades à 2 ou 4 roues (en vélo, trottinette électrique ou rosalie, pour le côté fun de l’aventure et partir en immersion, au calme dans la nature, autour du port de Lamarque).
    Les balades sont parfaites pour faire de nouvelles rencontres et partager une tranche de vie autour d’une passion commune qui est celle de la nature !

  • Balades en calèche

    Découverte du vignoble de Margaux et de ses célèbres châteaux (1h), balade de port en port (1h) ou balade à travers les marais d’Arcins-Soussans (2h).

  • Les Foulées des Vignerons

    Samedi 20 octobre 2018
    Les Foulées des Vignerons est une épreuve de course à pied 100 % nature. Les coureurs pourront emprunter les sentiers et les chemins qui traversent le vignoble de l’AOC Margaux et qui serviront de décor à cette course, où la topographie ravira tous les participants.
    Elle est composée de trois parcours de 5, 10 et 18 km.
    De nombreux ravitaillements, dégustations et animations musicales sont organisés dans les châteaux de l’appellation Margaux : Giscours, Desmirail, Kirwan, Monbrison et Les Graviers.

  • La Ronde Verte

    Samedi 22 Septembre 2018

    Cet événement, labellisé par le Comité de Gironde d’athlétisme pour la qualité de son organisation est rentré dans le Trail tour départemental.

    La Ronde Verte est une aventure sportive conviviale organisée par des coureurs, pour des coureurs en quête d’effort en pleine nature. Elle se distingue des autres épreuves par son éco-responsabilité.

    Elle est composée de deux courses de 10 et 20 km et d’une randonnée de 10 km.

    Une autre façon de découvrir la nature, entre vignes et forêts de pins, vous offrant un terrain de jeu varié et dépaysant.

  • Margaux Saveurs

    Vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018.

    A l’occasion de ce week-end oeno-gastronomique dans le vignoble de l’appellation Margaux, venez découvrir la subtile alliance des mets et des vins.

    Chers épicuriens, profitez de votre séjour gourmand et laissez-vous guider à travers les propriétés viticoles qui innovent pour vous initier à la dégustation et à l’assemblage des cépages au travers de visites de châteaux, de jeux sensoriels et de découvertes variées.

    L’emplacement privilégié de cette manifestation vous offre la possibilité de percer le mystère de notre beau terroir !

  • Marché de Ludon-Médoc

    Tous les premiers samedis du mois, sur la place de La Liberté à Ludon-Médoc, on retrouve les commerçants en place pour le traditionnel marché.
    En plus d’y faire la rencontre d’hommes et de femmes passionnées par leurs métiers respectifs, on s’approvisionne en bons produits frais issus des terroirs et typiques de la gastronomie médocaine.
    On pourra éventuellement goûter quelques-unes des spécialités proposées avant de faire son choix. Il n’y a que l’embarras du choix !
    Autant ne pas oublier son cabas car il sera vite rempli de toutes les gourmandises que l’on y trouvera.
    C’est vraiment un bon moment à passer, un de ceux qui mettent en joie (et en appétit !) pour tout le reste de la journée, une belle manière aussi de participer au tissu essentiel de l’économie locale.