• Run Marquis Run – Trail nocturne caritatif

    Découvrez la seconde édition du Run Marquis Run le samedi 9 Février 2019 !

    Le Run Marquis Run c’est un trail nocturne caritatif non chronométré de 13 km et une marche nordique de 8 km organisés par le Château Marquis de Terme au profit de l’association Les Liens du Cœur, suivis d’un repas de Gala servis au Château sous forme de dîner cocktail.

    Le but : Construire une Maison des Familles à proximité de l’hôpital Haut-Lévêque à Pessac afin de proposer une solution d’hébergement aux familles et accompagnants des enfants hospitalisés.

    Le Run Marquis Run est un parcours alternant chemins de terres et routes, traversant le vignoble de l’appellation Margaux, ainsi que ses forêts et marécages.

    Début des inscriptions le 8 novembre 2018, fin des inscriptions le 2 février 2019.

    Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site http://runmarquisrun.com/

  • Concert Que Tango !

    Musique au Coeur du Médoc organise un concert avec William Sabatier : Bandonéon et le Quatuor à cordes Kaplan : Stéphane Rougier, Christian Chevenez, Nicolas Mouret, Alto, Alexis Descharmes, Violoncelle.

    Le quatuor à cordes Kaplan prend un plaisir particulier à se produire avec d’autres partenaires. Pour ce concert, il se produira avec William Sabatier, grand spécialiste de la musique d’Astor Piazzola et maître du Bandonéon.

    Cocktail dégustation à l’issue du concert.

  • Concert Quatuor Anches Hantées

    Musique au Coeur du Médoc vous propose : Concert Quatuor Anches Hantées
    Elise Marre, Nicolas Chatelain, Romain Millaud, Bertrand Hainaut
    Ensemble de musique de chambre original, pétillant, charmeur, constitué de quatre clarinettistes nous proposent des oeuvres contrastées et célèbres de Strauss, Puccini, Offenbach….
    Le quatuor de clarinettes Anches Hantées ravive pour vous la magie de l’opéra, miroir d’une société changeante qui domine la scène musicale depuis quatre siècles.
    Cocktail dégustation à l’issue du concert.
    Billetterie à l’Office de Tourisme Cœur Médoc.

  • Pianissimo

    Musique au Coeur du Médoc vous propose : Pianissimo
    Christian Morin, Patricia Lebeugle, Patrice Authier, Christophe Davot, Laurent Bataille
    Un quintet dans la droite ligne des formations de Benny Goodmann, qui vous offre un voyage dans le temps musical du jazz swinguant et mélodique des années 40. Le programme associe de nombreux compositeurs de Duke Ellington à George Gershwin.
    Cocktail dégustation à l’issue du concert
    Billetterie à l’Office de Tourisme Cœur Médoc

  • Margaux Saveurs

    Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019.

    A l’occasion de ce week-end oeno-gastronomique dans le vignoble de l’appellation Margaux, venez découvrir la subtile alliance des mets et des vins.

    Chers épicuriens, profitez de votre séjour gourmand et laissez-vous guider à travers les propriétés viticoles qui innovent pour vous initier à la dégustation et à l’assemblage des cépages au travers de visites de châteaux, de jeux sensoriels et de découvertes variées.

    L’emplacement privilégié de cette manifestation vous offre la possibilité de percer le mystère de notre beau terroir !

  • Marché de Ludon-Médoc

    Tous les premiers samedis du mois, sur la place de La Liberté à Ludon-Médoc, on retrouve les commerçants en place pour le traditionnel marché.
    En plus d’y faire la rencontre d’hommes et de femmes passionnées par leurs métiers respectifs, on s’approvisionne en bons produits frais issus des terroirs et typiques de la gastronomie médocaine.
    On pourra éventuellement goûter quelques-unes des spécialités proposées avant de faire son choix. Il n’y a que l’embarras du choix !
    Autant ne pas oublier son cabas car il sera vite rempli de toutes les gourmandises que l’on y trouvera.
    C’est vraiment un bon moment à passer, un de ceux qui mettent en joie (et en appétit !) pour tout le reste de la journée, une belle manière aussi de participer au tissu essentiel de l’économie locale.

  • Marché de Margaux-Cantenac

    Tous les mercredis matin (8h30 – 13h), sur le parking de la salle des fêtes, c’est au marché que l’on découvre toute la richesse de la gastronomie médocaine, on file d’un étal à l’autre happé par un produit, un parfum, une couleur…
    Quelques commerçants font vivre le centre du village au rythme régulier des jours de marché : les margalais s’y retrouvent avec habitude, se saluent et discutent tandis que les touristes viennent y dénicher les bons produits du terroir et quelques surprises à ramener dans les bagages.
    Le marché est en cela très représentatif de la vie d’une commune, des saveurs fines qui font la fierté de ses habitants : miel, vins, fruits et légumes, charcuteries du grenier médocain, viandes et poissons de l’estuaire, mais aussi fleurs, vêtements ou encore bijoux et artisanats… On trouve exactement tout ce qu’on y cherchait et même ce qu’on n’attendait pas !

  • Marché de Macau

    Tous les vendredis après-midi (16h – 20h), à Macau, en face de l’église, c’est l’occasion de s’approvisionner en savoureux produits régionaux et artisanaux mais aussi de rencontrer les producteurs médocains !
    On y flâne le nez au vent, à l’affût des saveurs gourmandes qui s’échappent des étals.
    Si on y achète le bon poulet fermier des repas gourmands (on sera, de toute manière, porté par son odeur alléchante), on ne repart pas, à la belle saison, sans le traditionnel bouquet d’artichauts (car c’est l’une des spécialités macaudaises !).
    On y remplit nos paniers avec les grands classiques de la cuisine de terroir plus quelques gourmandises venues d’ailleurs : de délicieuses pâtes fraîches, des produits grecs ou créoles, des paellas gourmandes, des œufs bien frais, des poissons de l’estuaire, du fromage et des plats typiques comme les escargots à la bordelaise.

  • Marché de Labarde

    Tous les jeudis matin (8h30 – 13h), àLabarde, on ne manquerait pour rien au monde le jour du marché, sur la petite place qui jouxte la fameuse route des châteaux, les étals se remplissent des excellents produits du terroir médocain.

    C’est une étape que l’on peut donc faire facilement, une pause tranquille et gourmande dans la douce fraîcheur du matin.

    Si les labardais ne manquent pas de s’y retrouver, les touristes de passage y trouveront également de quoi se ravitailler en produits frais et savoureux, idéal également pour la préparation des pique-niques à venir.

    On imagine facilement toutes les recettes gourmandes qui pourront ensuite être réalisées.
    En plus du bénéfice évident de se régaler des produits issus du tissu local, on en profite pour piocher quelques idées de découvertes en discutant avec les commerçants.